Les associés

EARL DU PARADIS : Jérôme et Annabelle Alusse, Olivier Petit, Cindy Da Silva

Un peu d’histoire …
L’EARL Du Paradis est une exploitation familiale depuis huit générations, située à Clesles (51).
Nous avons débuté l’élevage de porc en 1986 avec de l’engraissement et avons développé le naissage en 1999.
Depuis 2014, nous avons un atelier de découpe – la SARL Au Paradis du Porc – gérée par cinq associés, dont les quatre de l’EARL et Fabrice Masson – le charcutier. Depuis cette date, nous disposons également d’une unité de méthanisation et pratiquons la vente à la ferme.
Structure actuelle :
Notre exploitation compte aujourd’hui 350 ha de céréales, pomme de terre, betterave, lin, chanvre et maïs, le tout en culture raisonnée.
Notre unité de méthanisation permet de produire de l’électricité à partir du lisier de porc et de l’ensilage. Cette activité est assurée par deux associés et un salarié.
Notre exploitation compte également 250 truies. Nous nous occupons à la fois des naissances et de l’engraissement des animaux. Ils naissent et sont élevés par nos soins dans le respect des mises aux normes et de l’environnement.
L’aliment est fabriqué par nos soins à la ferme avec les céréales de la région, sans OGM.
Avec l’élevage et la culture raisonnée, nous cherchons à être proche du zéro antibiotique. Pour cela, nous utilisons des vaccins et des huiles essentielles. Nous intervenons sur les porcs de manière individuelle et seulement en cas de besoin. Cette partie du travail est assurée par une associée et deux salariés.
Chaque semaine, dix à douze porcs sont découpés et transformés dans notre laboratoire. Ils sont emmenés à l’abattoir de Troyes deux fois par semaine, permettant ensuite de travailler la viande la plus fraîche possible.
Tout ce qui est proposé est confectionné par nos soins. Nous élaborons et cuisinons notre charcuterie de façon artisanale et à l’ancienne.
La fabrication de la charcuterie est assurée par deux associés, trois salariés et une apprentie.
Nos produits sont disponibles dans notre magasin à Clesles, Au Panier de Sidonie, dans deux Drive à Troyes, ainsi qu’à Saudoy.
.
découpe jambon
cadre
3000 charcuterie